Produit

Gérer ses émotions

Par Paulyne Blanch le 10/01/2021

Saviez-vous que le fait d'exprimer vos émotions vous aide à vous libérer d'un fardeau psychologique comme si vous portiez en permanence une charge sur vos épaules ? Ne pas le faire peut avoir un impact sur votre santé physique.


La première chose que j’ai envie de vous dire est qu’il faut défaire le mythe que les émotions sont bonnes ou mauvaises, que les émotions soient positives ou négatives. Les émotions ne sont ni bonnes ni mauvaises, c’est la façon dont je vais les gérer qui risque d’avoir un impact positif ou négatif sur moi, sur ma vie et sur mon entourage.


Si je ne prends pas le temps d’identifier et de vivre mes émotions, ça risque d’être difficile pour moi de savoir ce que veux et ne veux pas, ça risque d’être difficile de mettre de la direction à ma vie, ça risque d’être difficile d’avoir une vie satisfaisante et bien remplie. Nos émotions agissent comme une boussole pour nous aider à nous orienter. C’est pour cela que c’est primordial d’être à l’écoute de notre monde émotionnel…



Vous aimerez aussi