Actualités

La presse en parle

Par David Pinto le 28/04/2021

"Jeudi 22 avril, Cap emploi 37 organisait son premier forum connecté sur le thème « accueillir, adapter, travailler ». Cette structure, portée par ARPS handi emploi basée à Saint-Cyr, est membre du service public de l’emploi.

Le forum portait sur le maintien des personnes en situation de handicap dans le monde du travail, avec le soutien de la Direction départementale de l’emploi, du travail et des solidarités (DDETS) Centre-Val de Loire, de l’Association de gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph) et de Pôle emploi. Il se déroulait sous la forme d’une visioconférence, en présence d’Estéban Herrault, pongiste handisport de haut niveau et consultant mais également ambassadeur de ce forum, ainsi que Sabine Thillaye, députée de la 5e circonscription d’Indre-et-Loire.

Une cinquantaine de candidats ont répondu présents pour cette première édition et ont bénéficié des conseils d’Estéban Herrault qui a été lui aussi accompagné par Cap emploi 37. « Ce forum a permis de belles rencontres professionnelles. La bienveillance des employeurs et la motivation des candidats ont été soulignées lors de la plénière de clôture devant près d’une centaine de personnes connectées », ont indiqué Stéphanie Lenoir, chef de services, et Maryvonne Guittière, coordinatrice de Cap Emploi.

En parallèle d’un espace recrutement où une vingtaine d’entreprises offrait une soixantaine d’emplois à pourvoir, des ateliers-discussions autour du handicap étaient proposés aux participants."


https://www.lanouvellerepublique.fr/indre-et-loire/commune/saint-cyr-sur-loire/un-forum-connecte-pour-l-emploi

Vous aimerez aussi